TondeurZone
Bienvenue sur TondeurZone
Forum de la tonte de moutons
Découvrez et partager tout l'univers des tondeurs
N'oubliez pas de lire attentivement la charte d'utilisation et surtout de vous présenter dans "La Communauté"
Vous pouvez également éditer votre annonce en cliquant sur "Nouveau" dans la rubrique appropriée. N'oubliez pas d'inscrire vos coordonnées.

TondeurZone

FORUM sur la tonte des moutons - PETITES ANNONCES tondistiques

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vos deux moutons n'ont pas trouvé de tondeurs, votre tondeuse est à vendre, vous chercher un collègue pour vous aider à tondre... Poster votre message ou annonce dans la rubrique appropriée en cliquant sur "Nouveau"

Partager | 

Utilisateurs de l'Aiguiseur EasyGrinder d'Heiniger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin

MessageSujet: Utilisateurs de l'Aiguiseur EasyGrinder d'Heiniger   Mar 7 Sep - 13:35

Nous aurions voulu obtenir quelques commentaires de la part des utilisateurs
sur le nouveau produit d'HEINIGER "Aiguiseur EASYGRINDER".
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin

MessageSujet: Re: Utilisateurs de l'Aiguiseur EasyGrinder d'Heiniger   Sam 23 Oct - 0:18

J' ai essayé celui de Julien en corse et j'ai été impressioné par la rapidité d'aiguisage et la propreté du travail. Côté qualité, c'était foireux mais je pense qu'il faut un peu de temps pour prendre des repères sur la couronne. Le chef d'équipe, qui affute sur un gro'inder n'étais pas trop chaud mais pareil, ça devait trop le changer (réglages du pendule différent, et zone d'utilisation de la couronne aussi, un gros doute sur une seule couronne pour les peignes et les couteaux).
Bref, j'y crois à ce truc, le concept est super, mais il faudrait surtout les avis précis de personnes qui l'on utilisé plus que deux fois et surtout ceux qui connaissent le big grinder coupe tête.
Voir le profil de l'utilisateur http://tondeurzone.forum-pro.fr
jean louis parent

MessageSujet: affutage   Mar 26 Oct - 17:45

Lister avait sorti ce principe (un seul disque )adaptable à la nova....ce ne fut pas d'un grand succés.
Matthieu
Admin

MessageSujet: Re: Utilisateurs de l'Aiguiseur EasyGrinder d'Heiniger   Mer 27 Oct - 17:08

Je me tâte un peu pour l'easy grinder, je voudrais bien des avis
VAN EE
Admin

MessageSujet: easygrindeur, apres quelques mois d'utilisation   Lun 8 Nov - 16:19

Salut a toutes et a tous depuis la Bolivie. Ici pas d'easygrinder, ils tondent au rasoir... ca met plus de temps...
Pour ce qui est de L'easygrinder (EG) je lài utilisé pendant quelques mois donc je peux un peu en parler.

Les avantages :
- leger et facilement transportable, c'est un peu comme un petit lapidou
- rapidité d'execution : 4 * plus rapide que le lapidou, pas de pate, pas de nettoyage...
- affutage identique par - 15 comme par + 40 comparé au lapidou c'esdt un avantage enorme, pas besoin de se lever a 3 heures du mat qund il fait chaud pour affuter

les inconvenients :
- le papier n'est que en grain 50 (et pas 60 comme annoncé sur les pub) donc pour les peignes ca va, mais pour les CP c'est pas du super qualite : comparé au lapidou les CP sont affutés bcp plus grossierement ce qui donne plusieurs résultats : poignees qui vibre, poignee qui chauffe, et mauvaise coupe sur laine fine (genre merinos) donc obligé de serrer + donc poignee qui chauffe...
- le papier vaut cher par rapport au cout du lapidou, mais pareil que sur un gros grinder
- quand il fait froid, le papier autocollant de l'EG se decolle super mal donc il faut 2 heures pour nettoyer la courronne avant de remettre un papier neuf

les "je ne sais pas trop"
- rapidité d'usure des CP : surement plus rapide qu'avec le lapidou
- j'ai l'impression que ca fait chauffer monstre les peignes et les CP par rapport a d'autres affuteurs

RESULTATS :
J'ai rendu l'EG a Gerard des Ets SCHLUMBERGER qui me l'avait gentillement prêter pour l'essayer en lui faisant le resumé ci dessus. Je vais reprendre mon lapidou en rentrant et en rattaquant ma saison 2011 avec les petits inconvenients que ca comporte

Portez vous tous bieng et a bientôt sur les batadous
Julien
jean louis parent

MessageSujet: creasy grinder   Mar 9 Nov - 13:02

Bon donc ça a pas l'air terrible,comme je dit toujours vaux mieux un bon tracteur d'occase qu'un mauvais neuf.
T'as de la créme solaire indice combien,en Bolivie tu cuis pire que sur un glacier au mois de juillet.
Salut J Louis
VAN EE
Admin

MessageSujet: Bolivie et alpagas   Mer 10 Nov - 17:10

Salut JL et salut a tous

Ici en Bolivie ecran total obligatoire meme sans glacier, a + de 4000 m et pas trop loin de l'equateur ca cuit dur !!!
Ici c'est le paradis des lamas et alpagas, de la laine de la laine de la laine partout, j'vais tous les tondre !!!!
A +
Jul
Denis
Admin

MessageSujet: Re: Utilisateurs de l'Aiguiseur EasyGrinder d'Heiniger   Lun 17 Jan - 11:35

Dis-moi, Julien
Combien de peignes et de contre-peignes (grosso modo) tu pouvais aiguiser sur un papier adhésif de l'EG Question
Matthieu
Admin

MessageSujet: Re: Utilisateurs de l'Aiguiseur EasyGrinder d'Heiniger   Lun 17 Jan - 19:03

et combien de doigts? geek
VAN EE
Admin

MessageSujet: Re: Utilisateurs de l'Aiguiseur EasyGrinder d'Heiniger   Mar 18 Jan - 9:20

je les ai encore tous, enfin presque ... albino
Matthieu
Admin

MessageSujet: Re: Utilisateurs de l'Aiguiseur EasyGrinder d'Heiniger   Lun 24 Jan - 19:35

Et combien de tongues?
J'ai pas bien compris pourquoi tu utilisait ça pour le nettoyage, ça doit plûtôt bourrer le papier de merdes non?
VAN EE
Admin

MessageSujet: easy tonger   Jeu 10 Fév - 18:29

C'est pas moi qui utilisait une tong pour nettoyer le papier, c'est B... (chut pas de nom)

Jul
Matthieu
Admin

MessageSujet: Re: Utilisateurs de l'Aiguiseur EasyGrinder d'Heiniger   Ven 11 Fév - 18:16

Denis a écrit:
Dis-moi, Julien
Combien de peignes et de contre-peignes (grosso modo) tu pouvais aiguiser sur un papier adhésif de l'EG Question

Tu n'es pas attentif Julien, tu ne pense qu'à blaguer et tu ne réponds pas aux questions. (bondieu)
VAN EE
Admin

MessageSujet: Re: Utilisateurs de l'Aiguiseur EasyGrinder d'Heiniger   Dim 13 Fév - 9:21

je lui ai déjà répondu à Denis mais en privé pour que personne ne sache que j'aiguisais une 30 aine de peignes et le nombre de CP qui allaient avec (100?)

Jul
Matthieu
Admin

MessageSujet: Re: Utilisateurs de l'Aiguiseur EasyGrinder d'Heiniger   Dim 13 Fév - 9:36

Ba maintenant qu'on le sait, on peut bien rigoler!! Avant, non, mais maintenant ça change tout, c'est l'éclate! T'aurais jamais du nous le dire, j'arrive plus à me retenir, et je dois dire que ça à changé ma vie, bien plus que le coquetier ou le papier toilette.

Utilisateurs de l'Aiguiseur EasyGrinder d'Heiniger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1